Heritage

Swiss design since 1851

1851

Carl Franz Bally fonde la compagnie éponyme à Schönenwerd en Suisse. Il a pour ambition de créer les meilleurs souliers de luxe, à partir des plus beaux cuirs, en employant le savoir-faire d'excellence suisse, avec à l'esprit: fonctionnalité et modernité.




Bally Launches
Bally Launches Bally Launches

1860

Bally emploie 500 personnes et transforme le village de Schönenwerd en cité manufacturière, offrant à chacun de ses artisans soins médicaux et services sociaux.

Bally Offers Employee Benefits
Bally Offers Employee Benefits
Bally Offers Employee Benefits
Bally Offers Employee Benefits
Bally Offers Employee Benefits
Bally Offers Employee Benefits

1870

Bally importe des Amériques des équipements de production révolutionnaires, propulsant la marque au rang de plus grand chausseur d'Europe.

Bally Offers Employee Benefits

1870

Bally ouvre ses deux premières boutiques à Genève en Suisse et à Montevideo en Uruguay.

Bally Offers Employee Benefits
Bally Offers Employee Benefits
Bally Offers Employee Benefits

1873

L'expansion mondiale de Bally continue avec l'ouverture d'une boutique à Buenos Aires.

Bally Offers Employee Benefits

1879

Bally est déjà au sommet de la mode parisienne lorsque la première boutique française ouvre ses portes à Paris, rue Martel.

Paris Adopts Bally Shoes

1882

Bally ouvre une nouvelle boutique sur la célèbre New Bond Street à Londres.

Bally Offers Employee Benefits
Bally Offers Employee Benefits

1880's

Le blason Bally est utilisé pour la première fois comme signature de la marque. Il symbolise les sommets alpins autrichiens, terre d'origine des ancêtres de Carl Franz.

Women's Shoes Receive the Crest

1890

Bally révolutionne les souliers féminins avec les escarpins Zürich qui deviennent immédiatement un classique moderne.

Women's Pumps are Revolutionised
Women's Pumps are Revolutionised
Women's Pumps are Revolutionised Women's Pumps are Revolutionised Women's Pumps are Revolutionised Women's Pumps are Revolutionised

1896

L'innovation dans les techniques de fabrication se poursuit lorsque Bally adopte la construction Goodyear pour ses souliers.

Technology to Pioneer Shoemaking

1916

Au début du XX ème siècle Bally est considérée comme une des premières multinationales. Bally emploie 7000 personnes de par le monde et produit quelque quatre millions de paires de souliers, toutes imprégnées du savoir-faire d'excellence et de qualité chers à Bally.

4 million pairs of shoes
4 million pairs of shoes
4 million pairs of shoes

1927

Bally fonde le "Bally Lab" à Schönenwerd, spécialisé dans la recherche et développement, et dédié initialement à l'amélioration des techniques artisanales et procédés de confection.

The Bally Lab is Created

1928

Robert Mallet-Stevens, architecte contemporain de renom, dessine un concept store parisien. Cet évènement revêt une telle importance, que le ministre français du commerce participe à l'inauguration.

1930's

Julius Pinschewer, réalisateur allemand et pionnier de l'industrie publicitaire, met Charlie Chaplin au centre d'un film Bally.

film featuring Charlie Chaplin for Bally
film featuring Charlie Chaplin for Bally

1939

Les bandes rouges et blanche deviennent la signature de l'univers Bally. Elles représentent les couleurs du drapeau suisse tel que vu sur les trains sillionnant le pays à grande vitesse.

The Trainspotting Stripe is Created

1942

Bally ouvre son propre musée à Schönenwerd en Suisse. Le musée expose des pièces inestimables, retraçant trois millénaires d'histoire de l'humanité fait d'innovations et d'expériences dans la confection de souliers.

Paris Adopts Bally Shoes Paris Adopts Bally Shoes Paris Adopts Bally Shoes
Paris Adopts Bally Shoes Paris Adopts Bally Shoes

1948

Aux Jeux Olympiques d'hiver de Saint Moritz des athlètes remportent la médaille d'Or de Descente et Slalom Géant homme et femme grâce aux chaussures de ski Bally Rominger.


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1949

L'architecte franco-suisse Charles Edouard Jeanneret-Gris, mieux connu sous le nom du Corbusier, travailler pour Bally sur l'ouverture d'un magasin boulevard de la Madeleine à Paris.




Bally Launches
Bally Launches Bally Launches

1951

Pour son centième anniversaire, Bally lance le soulier Scribe. Une nouvelle collection symbolisant savoir-faire et excellence artisanale. Chaque soulier est réalisé à la main en deux cent étapes, prenant six heures. Max, le petit-fils de Carl Franz nomme la nouvelle forme en l'honneur de son lieu de résidence, l'hôtel Scribe à Paris. Le soulier Scribe devient rapidement un des produits les plus célèbres et vendus de la marque.

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1953

Sir Edmund Hillary et son sherpa Tenzing Norgay deviennent les deux premiers hommes à vaincre l'Everest. Sherpa Tenzing est chaussé des bottes Bally Himalaya en cuir de renne.

1968

Bernard Villemot, célèbre artiste et graphiste français, réalise une série d'affiches pour Bally. De nombreux artistes de renom participent également à l'élaboration des campagnes publicitaires Bally.

1976

Bally décide d'étendre son offre au delà des souliers en lançant des gammes de prêt-à-porter et d'accessoires pour hommes et femmes.

1980's

Bally est une des premières marques de luxe à proposer ses créations en République Populaire de Chine.

1990

Bally mesure l'opportunité que représentent les marchés asiatique et nord-américain. En moins de dix ans la marque étend son influence au Japon, à Hong Kong, à Singapour, en Australie, en Malaisie, en Arabie Saoudite, au Brésil, au Liban et en Turquie.

1995

Andrée Putman, célèbre architecte d'intérieur française, redécore la boutique phare de Zürich ainsi que d'autres boutiques Bally de par le monde.

2014

Le designer argentin Pablo Coppola devient Directeur du Design de la Maison.

2014

Bally, mécène artistique, met à l'honneur les architectes et designers suisses et français, dans "Function and Modernity". Une exposition itinérante sur une année célébrant innovation, fonctionnalité et modernité.

2014

Fin 2014, Bally ouvre sa boutique phare de Londres sur New Bond Street. Le concept architectural du magasin imaginé et conçu par David Chipperfield Architects s'inscrit dans la lignée d'une longue tradition moderniste. La boutique offre des services de confection sur-mesure et une gamme de services de soin du cuir.

2015

In March 2015 the Zagliani atelier became a part of the Bally brand. In this union the Zagliani legacy, renowned for its expertise in handcrafted bags made from the softest, most luxurious leathers and exotic skins, lives on through Bally. Read More

2016

In March 2016 Bally opened its first flagship in Asia, at the Gateway of Tokyo’s Ginza. Bally’s collaboration with David Chipperfield Architects continues with this store, boasting a 50m brass aluminium façade and over 850 square metres spread over two floors. Providing a unique customer experience, the Ginza store offers Made to Order, Made to Colour and Shoe Care services. To celebrate the opening, Bally unveiled an exclusive month long exhibition of its archives, which left Switzerland for the first time. ‘Bally Untold - Part 1: 1851-1951’, opened to the public in April, taking the viewer through 100 years of Bally’s history.

2016

Bally opened its third flagship store on LA’s Rodeo Drive in April. With a striking red marble façade which alludes to the brand’s red and white signature stripe and designed by David Chipperfield Architects, the store represents the fully realised retail vision of Bally.

2016

Artist Andre Saraiva’s beloved pair of vintage Bally boots was the starting point for this unique accessories collection. Each piece, designed for the modern traveller, features the iconic ‘Mr A’ stick figure. Andre also designed a poster for Bally, the first of its kind in more than 25 years, marking the return of this artistic partnership.