Une pause improvisée à Marrakech

Réservez votre petite escapade dans la ville la plus tendance du Maroc, et n'oubliez pas la garde-robe adéquate de chez Bally, grâce à Tamsin Crimmens

L'Hôtel à Marrakech

Des hôtels design, une offre de restaurants dynamique, des concept stores et un nouveau festival de musique donnent une nouvelle dimension à la ville de Marrakech, faisant d'elle l'endroit idéal pour une escapade spontanée.

Le « Joyau du sud » du Maroc a toujours exercé un attrait spécial pour les styles bohèmes, que ce soit dans l'art, la musique ou la mode. Sa médina labyrinthique, ses souks bruyants et ses couleurs éclatantes ont séduit les Rolling Stones et Andy Warhol pendant les années 1960 et 1970, époque hédoniste par excellence.

Avec l'arrivée de L'Hôtel Marrakech de Jasper Conran, un riad du 18e siècle rénové au cœur de la médina, l'ouverture du nouveau Musée d'Art Contemporain Africain Al Maaden (le Macaal) situé dans le club de golf Al Maaden, ainsi qu'une énergie nouvelle insufflée dans la panoplie des restaurants par des établissements comme Nomad de Kamal Laftimi. Rien d'étonnant donc de voir David Beckham venir célébrer ses 40 ans à Marrakech, ni Poppy Delevigne venir y tenir sa réception de mariage sous une pluie de stars.

Portez les babouches Janelle et Cristian pour parcourir L'Hôtel et la ville de Marrakech.

Gauche : avec l'autorisation de L'Hôtel à Marrakech, Droite : avec l'autorisation de David Loftus

De son architecture aux différents arts, en passant par la cuisine et l'artisanat, le talent artistique se développe partout à Marrakech. Et tout comme ce lieu si particulier, les babouches Janelle de Bally allient à merveille le traditionnel et le moderne. Inspiré de la babouche en cuir simple portée dans l'antiquité marocaine, le modèle contemporain de cette saison a laissé de côté le bout qui rebique au niveau des orteils, digne d'Aladin, pour adopter une forme en amande plus douce et plus élégante.

Vous emmenant partout, des bazars jusque dans des bars, il est doté d'un contrefort à porter replié, ou relevé pour un look plus structuré. Les mocassins Cristian de Bally possèdent la même excentricité au niveau du talon, ce qui vous permet de les enfiler facilement pour traverser l'ancienne et enivrante médina de Marrakech jusqu'à parvenir aux boutiques et concept stores profondément modernes.

Les souks de Marrakech constituent une véritable Mecque pour ceux qui cherchent des épices, des caftans en soie, des tapis berbères et des lanternes orientales. Mais où mettre tout cela ? Dans le sac à dos en cuir bovin de luxe de Bally, qui vous laissera les mains libres pour marchander. La collection accessoires pour homme reprend cette saison la bande classique de Bally, donnant ainsi aux bagages à main un look sportif et luxueux, sans oublier la place suffisante pour y stocker de nouveaux trésors.

Ne manquez pas le 33 Rue Majorelle, grand magasin baigné de lumière et situé dans le quartier tendance de Guéliz, rempli des meilleurs articles de mode, d'aliments, de chaussures, de bijoux et d'accessoires provenant des créateurs et producteurs marocains les plus en vue. Les âmes créatives adoreront séjourner à l'hôtel El Fenn, dans lequel elles pourront acheter une collection savamment conservée de sacs vintage, de parfums, de linges de lit, de paniers de pain Beldi produits localement, ainsi que de la poterie de Fez, tout en sirotant un cocktail au bar de la boutique.

Lumineuse et ravissante, la ville de Marrakech saura inspirer les plus réservés pour les inciter à porter des couleurs audacieuses. Laissez-vous emporter par le coucher de soleil caressant la médina et dépliez votre carré fuchsia à imprimé ceintures de Bally pour le passer autour de votre cou.

Rendez-vous à Marrakech en septembre pour profiter de ses rues plus calmes, d'une chaleur moins intense et du festival Oasis : organisé dans l'époustouflant complexe hôtelier la Source, niché au pied des montagnes de l'Atlas, il propose de la musique allant de Nicolas Jaar à Maceo Plex, ainsi que des cours de yoga, du henné et un bar à champagne. Couvrez-vous pour profiter pleinement de l'air frais des montagnes grâce au carré en laine et soie mélangé, ou bien délassez-vous au bord de la piscine chaussé des sandales pour homme que vous aurez rapidement glissées dans votre bagage à main avant d'embarquer pour votre escapade marocaine improvisée.