Une affaire de foulard

Porté sur la tête, attaché à un sac ou noué autour du cou, le foulard est l'accessoire chic par excellence, et Bally en a une fabuleuse sélection en réserve

Le foulard, c'est comme les chaussures : on n'en a jamais trop. Adapté à toutes les occasions, cet accessoire absolument indispensable transcende les modes et sublime n'importe quelle tenue. Noué autour du cou comme Audrey Hepburn dans Vacances romaines, porté en bandana ou drapé sur les épaules... peu d'accessoires associent fonctionnalité et élégance avec un tel brio.

Pour partir en vacances d'été, un foulard ne saurait manquer dans votre valise. Un foulard en soie légère est tout particulièrement pratique : il apporte un peu de chaleur lorsqu'il fait frais, protège les épaules des coups de soleil et permet de se couvrir la tête lors de la visite d'un lieu sacré. Après tout, la sobriété peut être dans l'air du temps... Pour un style intemporel et étonnamment chic, vous pouvez porter votre foulard sur la tête. Depuis les années 40, le nœud « babouchka » est le favori de sa Majesté la Reine Elizabeth II, et d'autres icônes, comme Grace Kelly et Elizabeth Taylor, ont rapidement suivi cette tendance. Ce look a été immortalisé à l'écran par Susan Sarandon dans Thelma et Louise, où il était associé à des couleurs vives. Ce moment culte du cinéma a par la suite été recréé (avec beaucoup moins de sérieux) dans le Journal de Bridget Jones. Confectionné dans un sergé de soie luxueux, le carré à imprimé ceintures Bally est idéal pour celles qui aiment s'inspirer des stars de cinéma d'antan, qui s'affichaient souvent avec un foulard sur la tête.

Malgré son caractère intemporel, le foulard n'en laisse pas moins la part belle aux nouvelles tendances. Inspirez-vous des influenceuses mode comme Kate Moss et Olivia Palermo, en utilisant un foulard en soie en guise de ceinture. Le foulard peut aussi décorer la poignée de votre sac à main, pour un look haute couture et très personnel à la fois. Le foulard à imprimé outils de cordonnier ou le carré à imprimé ceintures Bally constituent un hommage contemporain au savoir-faire traditionnel des artisans, et apporteront une touche originale à toutes vos tenues.

Foulards imprimés Bally

Alors que certains foulards mettent clairement en valeur la griffe de leur créateur, d'autres reflètent l'esprit artistique de leur propriétaire en toute discrétion. Tel est le cas de notre bandana imprimé, un modèle romantique et élégant inspiré par Bernard Villemot, un affichiste d'avant-garde qui a dessiné grand nombre des imprimés emblématiques de Bally. Habillé d'un spectaculaire imprimé « B » et décliné dans toute une variété de coloris, le foulard en soie imprimée Bally dégage quant à lui un esprit pop-art façon Andy Warhol.

Foulards imprimés Bally

La couleur et le motif ne sont pas les seuls facteurs à prendre en considération pour choisir un foulard : la forme est également fondamentale. Très polyvalents, les grands châles serviront de couverture improvisée sur un vol long-courrier (ou dans tout autre espace climatisé à outrance), alors que les foulards fins exhalent un parfum glamour sorti tout droit des Seventies. Essayez le bandeau style bohème de Bally, noué sur le côté du cou ou porté comme une cravate. Imprimé de fleurs alpines en hommage aux origines suisses de Bally, il sera du plus bel effet avec une chemise ample. À vous de trouver le style qui vous convient !

Foulards imprimés Bally