Le style festif avec Bally

C'est la saison idéale pour se mettre sur son 31. Tamsin Crimmens fait le point avec nous sur la panoplie à adopter en cette saison festive.

Le style festif avec Bally

Soirée de vacances hivernales

Pour se vêtir lors des soirées d'hiver, rien de plus glamour ou somptueux que de miser sur les textures. Imaginez la sensation du velours, de la soie et du daim sur votre peau et vous entendrez déjà les cloches tinter. Adieu, le minimalisme et bonjour, l'exubérance !

Alors, mesdemoiselles, que vous décidiez de nouer délicatement le ruban de la chaussure plate Lavin de Bally autour de vos chevilles, de jeter un manteau en fourrure vintage par dessus votre robe en soie ou d'enfiler des talons étincelants pour faire une entrée remarquée dans vos soirées, vêtue d'une robe de saison follement fantaisie ; une seule règle d'or : ne vous freinez pas.

Pour les hommes qui voudraient se faire remarquer cet hiver, croyez-en notre expérience et pariez sur une chemise en soie inspirée des années 1970. Choisissez-la avec un léger passepoil emblématique décorant le bord ou avec un col V profond inspiré du baseball, et portez-la sous une veste de costume. Ce sont les pièces de rigueur. Encore ce « revival » années 1970 ? Mariez-la avec un pantalon bien coupé et des baskets Helliot raffinées et vous serez à la pointe du style, tout en gardant votre décontraction légendaire. N'oubliez pas d'ajouter l'un des nouveaux porte-documents Bally à imprimé effet graffiti et vous vous retrouverez en haut du podium.

Soirée festive au bureau

Alerte rouge ! Le noir est votre réflexe lorsque vous vous habillez pour une fête au travail ? Oubliez cela ! Le rouge est la couleur de la saison automne-hiver 2017. C'est tout un art de porter cette couleur puissante. C'est pourquoi une robe audacieuse, adoucie par des accessoires discrets et raffinés, saura séduire votre entourage professionnel. Seules les véritables audacieuses iront marier leur robe fétiche avec une paire de chaussures plates pour une soirée au bureau, alors, ne vous gênez pas, foncez dans vos babouches Maelle. Leur style classique rehaussé d'une touche de modernité mettra en valeur cette tenue (surtout avec le contrefort replié pour un look chic et décontracté). Enfin, terminez ce look en beauté avec le mini sac B Turn dans une teinte contrastée pour une touche finale d'insouciance.

Messieurs, pendant que vos collègues perdront leur cravate à la fête annuelle de l'entreprise, pourquoi ne pas vous démarquer de la foule de costumes noirs avec un style qui rendra même votre PDG jaloux ? Oui, nous pensons évidemment à un costume de couleur, qui vous fera passer du simple conférencier ennuyeux au bel inconnu du bar, en un clignement de paupières. Il existe tout un monde merveilleux en dehors du gris, du bleu marine et du noir et, cette saison, les mecs les plus cool porteront du taupe, du bleu poudré, du bleu sarcelle et du camel. Terminez votre look par une cravate tricotée assortie à la couleur de votre costume, un tee-shirt blanc immaculé, une ceinture en cuir, des chaussures élégantes et vous serez paré pour cette saison.

Le style festif avec Bally

Noël alpin

Vous partez à la montagne pour les fêtes ? La façon la plus chic de vous rendre dans les montagnes cette année est de tout miser sur le velours côtelé. C'est la tendance phare de la saison automne-hiver 2017, pour homme comme pour femme. Mariez votre velours côtelé avec un pull à col roulé et des bottines massives telles que les Gaja pour femme, des bottes au style rangers avec une semelle en caoutchouc rainuré, qui allient le pratique et l'esthétique de luxe de Bally. Les bottines Celinia, doublées de fourrure douillette et ornées d'une broderie Edelweiss, sauront parfaitement vous accompagner lors de vos excursions en chalet alpin. Qui a dit que l'on devait choisir entre le beau et le pratique ?

Pour les hommes, le velours côtelé coloré, assorti d'accessoires en cuir et des bottines Medison inspirées de la tradition de randonnée de Bally, constituera la combinaison idéale pour un style hors piste. La semelle en caoutchouc texturée vous offre une adhérence remarquable pour marcher, et la bande Bally décore discrètement l'arrière de la chaussure pour une touche supplémentaire de style. N'oubliez pas votre pochette Caliros pour organiser tout votre nécessaire de voyage et, en route vers votre escapade à la montagne ! Les tendances hivernales n'ont jamais été aussi belles.

Le style festif avec Bally Le style festif avec Bally

Réveillon du nouvel an

Vous cherchez à éblouir la foule à la fête du nouvel an avec un style qui sort de l'ordinaire ? Une seule règle à suivre : éviter les sequins. Cela paraît tout simple mais même les meilleures d'entre nous peuvent se laisser convaincre par les bagatelles de la saison pour finir par ressembler à un sapin de Noël. Au contraire, prenez de la distance et optez plutôt pour une tenue ton sur ton de la tête aux pieds, c'est la façon la plus chic de créer un effet visuel percutant. La clé pour y parvenir est de compenser avec des accessoires dans une teinte contrastante. Alors, attrapez votre sac Suzy préféré, lacez vos bottines Lyle de Bally et préparez-vous à faire une entrée fracassante en 2018 !

Mais le ton sur ton n'est pas destiné qu'aux femmes cette année. Si vous n'arrivez pas à choisir quelle couleur porter, le noir est toujours une option infaillible. Néanmoins, n'oubliez pas que le gris, le bleu marine, les verts et les roses peuvent aussi être de bon goût. La clé pour y ajouter l'éclat du premier de l'an ? Mélangez et mariez les textures comme le coton, le cuir et le daim. Si vous partez pour une soirée de folie, rehaussez votre tenue ton sur ton grâce aux baskets Herbi. Si vous vous dirigez plutôt vers une soirée chic, enfilez les bottines Lamenco et prenez votre cadeau de Noël préféré : le portefeuille à deux volets en cuir de veau Brasai, orné du motif Bally Beetle. Ça y est, vous êtes paré pour cette dernière nuit de l'année !