FAQs

COMMENT PASSER COMMANDE

Comment passer commande sur le site Internet de Bally ?

Passer commande est aussi simple que rapide.

  • Parcourez nos catégories de produits et cliquez sur une image pour afficher la page détaillée d'un article comprenant des informations sur les tailles et sa composition.
  • Sélectionnez votre article et ajoutez-le à votre panier en cliquant sur le bouton « AJOUTER AU PANIER ».
  • Vous pouvez passer en revue les articles sélectionnés en cliquant sur l'icône « PANIER » située en haut à droite de la page Internet. Pour supprimer un article de votre panier, il vous suffit de cliquer sur le bouton « SUPPRIMER » situé à côté de l'article.
  • Pour continuer vos achats après avoir vérifié le contenu de votre panier, cliquez sur « CONTINUER LES ACHATS ».
  • Si vous souhaitez finaliser vos achats, cliquez sur « PAIEMENT » et suivez les instructions.
  • Veuillez noter que les articles placés dans votre panier ne sont pas réservés et qu'ils peuvent à tout moment être achetés par d'autres clients jusqu'à ce que vous procédiez au paiement. Notre Service Clients serait heureux de vous aider à passer commande par téléphone au 00800 1851 1851.

Ai-je besoin de créer un compte pour passer commande ?

Il n'est pas obligatoire de créer un compte pour effectuer un achat. Vous pouvez également passer commande en tant qu'invité(e). Néanmoins, nous vous recommandons d'ouvrir un compte Bally pour profiter de tous les avantages que cela comporte. Vous aurez ainsi la possibilité d'indiquer vos préférences de contact et d'enregistrer de façon sécurisée vos cartes de paiement ainsi que vos adresses de livraison.


J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion et en suivant ensuite les instructions indiquées.


La confidentialité de mes informations personnelles est-elle garantie ?

Nous traitons toutes les informations que vous nous communiquez de manière privée et confidentielle. Pour en savoir plus, veuillez lire notre politique de confidentialité.


Comment savoir si ma commande a bien été enregistrée ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail confirmant que celle-ci a été enregistrée. Toutefois, cela ne signifie pas qu'elle a été validée. Vous recevrez également une confirmation de commande une fois que vos informations et la disponibilité de vos articles auront été vérifiées. Le contrat qui vous lie à Bally prendra effet au moment où vos articles quitteront nos entrepôts.


Offrez-vous un service emballage cadeaux?

Notre service emballage cadeaux est disponible à la sélection dans votre panier avant de finaliser votre commande et est offert par Bally. En sélectionnant le service Emaballage cadeaux, la valeur ainsi que toute forme de documentation relative seront éliminées et vous pouvez ajouter une touche personnelle avec un message particulier, imprimé et qui sera insérer dans le paquet.


Puis-je commander des cadeaux pour entreprise sur votre site internet?

Pour passer une commande de cadeaux d’entreprise veuillez contacter notre  Service Client team qui sera ravi de vous aider. Contact details; By email: 00800 1851 1851


PAIEMENT

Quels sont les modes de paiement acceptés par Bally ?

Nous acceptons les modes de paiement suivants : Visa, American Express, MasterCard. Afin d'améliorer la sécurité de votre transaction, l'émetteur de votre carte peut exiger l'utilisation de procédés d'authentification supplémentaires tels que Verified by Visa, Mastercard Secure Code et American Express SafeKey.


Est-il prudent d'utiliser ma carte de cr édit sur votre site Web?

Nous accordons une importance capitale à la sécurité de vos informations personnelles. Pour vous offrir une expérience d'achat simple et sécurisée, Bally s'appuie sur la technologie SSL (Secure Socket Layer), qui protège les données que vous nous envoyez par Internet. Toutes les transactions de paiement effectuées sur ce site sont traitées par Adyen, une passerelle de paiement en ligne sécurisée qui assure le chiffrement de vos informations de paiement dans un environnement hôte sécurisé.

Bally sécurise les paiements grâce au système 3D Secure pour les cartes de crédit Visa©, Mastercard© et American Express© qui en sont équipées. Une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. Celle-ci permet de vérifier l'identité du titulaire de la carte de crédit et de valider la transaction. Chaque banque dispose de sa propre authentification. Pour toute question relative à votre code 3D Secure, merci de contacter directement votre banque. En cas de doute, vous pouvez passer commande auprès de notre Service Client par téléphone, en composant le 800 1851 1851.


À quel moment mon compte sera-t-il débité ?

Lorsque vous finalisez votre commande, l'émetteur de votre carte peut bloquer le montant correspondant sur votre compte. Toutefois, Bally ne débitera votre compte que lorsque votre commande quittera nos entrepôts.


Quand vais-je être débité pour ma commande?

Votre carte ou autre méthode de paiement ne sera pas débitée tant que votre commande ne sera expédiée. Toutefois, votre solde bancaire peut refléter une déduction de fonds immédiatement après votre achat.


Pourquoi ma commande n'est-elle pas acceptée?

Assurez-vous que l'adresse insérée dans le champ "facturation" soit celle enregistrée auprès de votre banque. Dans le cas où votre commande n'est toujours pas acceptée, nous vous invitons à contacter votre banque, suivi de nos conseillers qui seront heureux de vous assister. Par Mail: serviceclientsFR@bally.ch Par téléphone: 00800 1851 1851.


LIVRAISON

Dans quels pays d'Europe Bally livre t-il ?

Bally livre dans tous les pays d'Europe listé ci-dessous: veuillez visiter

  • www.bally.ch pour une livraison en Suisse
  • www.bally.com.de pour une livraison en Allemagne
  • www.bally.fr pour une livraison en en France
  • www.bally.it pour une livraison en Italie
  • www.bally.co.uk pour une livraison au Royaume-Uni
  • www.bally.eu pour une livraison en Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lithuanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
  • Veuillez vérifier ou modifier votre pays de livraison avant d'ajouter des articles à votre panier. Si vous préférez faire vos achats en boutique, nous sommes présents dans le monde entier.

Sous quel délai ma commande sera-t-elle livrée ?

Une fois votre commande confirmée, vous recevrez vos articles sous un délai de 3 à 5 jours ouvrablesselon l'option de livraison choisie. Veuillez noter que les livraisons ont lieu du lundi au vendredi, de 7 h 00 à 19 h 00. Veuillez noter que pendant les périodes de pique telles que les promotions, les soldes et les fetes de Noel, le traitement de votre commande pourrait avoir du retard à cause du nombre de commandes à traiter. Si vous avez des questions, veuillez contacter Client Services et nous vous informerons du statut de votre commande.


A combien s’élèvent les frais de port ?

Bally offre la livraison gratuite sur toutes les commandes supérieures à € 300. Frais de port € 15 pour les commandes inférieures à € 300.


Puis-je retirer ma commande en magasin?

Vous pouvez procéder à votre achat en ligne sur bally.ch et retirer votre commande dans le magasin sélectionné. Vous recevrez une notification par mail dès que votre commande sera disponible.


Mon colis sera-t-il assuré et devrai-je signer à réception ?

Votre colis sera assuré par Bally pendant toute la durée du transit jusqu'à sa livraison. Une signature est nécessaire pour toute livraison car elle conditionne le transfert de responsabilité des marchandises à la personne qui les réceptionne.


Comment suivre l'envoi et l'acheminement de ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un e-mail pour vous donner des précisions sur le transporteur et vous communiquer votre numéro de suivi. Vous pourrez utiliser ce numéro pour suivre l'acheminement de votre commande.


Puis-je modifier mon adresse de livraison une fois ma commande expédiée ?

Malheureusement, il nous est impossible de modifier votre adresse de livraison une fois votre commande passée.


Puis-je faire expédier ma commande chez un transitaire ?

Veuillez noter que Bally n’expédie aucune commande vers des transitaires. Les commandes passées ayant pour adresse de livraison un transitaire seront automatiquement annulées et ne seront pas préparées.


Bally assure-t-il des livraisons vers des boîtes postales ?

En raison de restrictions émises par le transporteur, nous ne sommes pour le moment pas en mesure d'assurer la livraison vers des boîtes postales.


RETOURS

Comment retourner un article?

Pour retourner un article gratuitement, suivez les étapes ci-dessous:

  • 1.Contactez le Service clientèle de Bally par téléphone ou retournez votre commande dans l'une de nos boutiques. Pour effectuer un retour en boutique, veuillez vous assurer d'avoir le produit à retourner avec vous ainsi que le Modèle de formulaire de rétractation reçu dans votre colis. Notre équipe sera heureux d'effecter le retour ainsi que de procéder au remboursement. Vous pouvez également nous soumettre votre demande de retour par e-mail en remplissant le Formulaire de collecte. Veuillez noter que les retours en boutique ne sont acceptés que si la boutique se trouve dans le pays où la commande a été livrée. Vous disposez de quatorze (14) jours à compter de la date de livraison pour soumettre votre demande de retour.
  • 2. Le Service clientèle de Bally vous communiquera un numéro d'autorisation de retour et organisera la collecte de votre colis par notre transporteur au moment de votre choix.
  • 3. Placez les articles faisant l'objet du retour (neufs, non utilisés et en parfaite condition avec toutes les étiquettes encore attachées) dans leur emballage d'origine et glissez-les dans le colis avec le formulaire figurant sur le bon de retour.
  • 4. Détachez l’étiquette autocollante du bon de retour et collez-la sur le haut du colis que vous remettrez à notre transporteur. Si vous retournez plusieurs articles, complétez tous les formulaires concernés et collez tous les autocollants correspondants sur le haut du colis.
  • 5. Remarque: Seuls les retours effectués par le biais de notre transporteur agréé sont gratuits et assurés. Dans l'éventualité où vous décideriez de faire appel à un transporteur autre que celui approuvé par Bally, vous devrez en assumer le coût et la responsabilité. Les frais que vous engagerez alors ne pourront être remboursés.
  • 6. Lorsque vos articles nous seront parvenus, ils seront inspectés par notre Service Qualité. Si les marchandises sont considérées comme étant en parfaite condition, non utilisées et possédant toujours leurs étiquettes, Bally vous remboursera en intégralité. Bally procédera au remboursement en utilisant la même méthode que celle employée pour le paiement. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation lorsque votre remboursement aura été effectué.

Quel est le montant des frais de retour ?

S’il est conforme aux Conditions générales, tout retour de produit(s) est effectué gratuitement. Veillez à bien suivre la procédure décrite sur le Bon de Retour, ou dans la réponse à « Comment retourner un article ?» ci-dessous, afin de garantir une expédition sûre et un remboursement dans les meilleurs délais.


Serai-je intégralement remboursé(e) ?

Si les marchandises sont considérées comme en parfaite condition, neuves et non utilisées et si elles possèdent toujours leurs étiquettes, Bally vous remboursera en intégralité. Bally n'est pas en mesure d'offrir une méthode de remboursement autre que celle employée pour le paiement.


Quand serai-je remboursé(e) ?

Bally procédera au remboursement en utilisant la même méthode que celle employée pour le paiement, dès que vos articles auront été contrôlés. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation lorsque votre remboursement aura été effectué.

Remarque : Bally n'est pas en mesure d'offrir une méthode de remboursement autre que celle employée pour le paiement. Selon l'émetteur de votre carte ou votre banque, comptez jusqu'à 10 jours à partir de la date du remboursement pour voir la transaction figurer sur votre relevé de compte.


Puis-je retourner ma commande en magasin?

Oui, les commandes effectuées en ligne peuvent se rendre dans la boutique de votre choix (outlet et boutiques d'aéroport exclus). Veuillez noter que nous acceptons les retours en magasins uniquement lorqu'ils sont effectués dans le même pays que celui de la livraison. A partir de la date de réception, vous avez quatorze (14) jours pour soumettre une demande de retour. Toute marchandise retournée doit être neuve et inutilisée avec les étiquettes et les labels attachés. Bally créditera le montant payé à l'origine. Bally ne peut émettre le remboursemet uniquement en suivant la forme de paiement originalement effectuée. Veuillez noter que dans nos magasins d'Amsterdam, de Madrid et de Vienne, nous ne sommes pas en mesure d'émettre un remboursement en magasin, mais nous pouvons prendre en charge le processus de retour pour vous. Le montant remboursé sera versé sur votre compte de la manière habituelle une fois que l'article sera reçu par notre entrepôt. Veuillez demander au personnel en magasin ou contacter le service client pour plus de détails. Cliquez ici Politique de Retours pour voir les autres informations.


Puis-je échanger un article acheté en ligne ?

Il est actuellement impossible d'échanger un article acheté dans une de nos boutiques en ligne. Cependant, vous pouvez retourner votre article en magasin ou nous pouvons organiser le retrait de l'article chez vous pour obtenir un remboursement. Veuillez suivre notre procédure de retour que vous retrouvez dans nos FAQs et Returns Policy.


Puis-je retourner un article défectueux ?

Nous sommes désolés que vous ayez reçu un article défectueux.

Si un article est défectueux ou présente des problèmes de qualité, veuillez en informer immédiatement le Service clientèle de Bally par e-mail à l'adresse clientservicesFR@bally.ch ou par téléphone au 00800 1851 1851. Nos lignes sont ouvertes du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00.

Le Service clientèle de Bally vous donnera toutes les instructions dont vous avez besoin pour retourner vos articles.

Une fois reçu, nous examinerons minutieusement votre article et si un défaut ou un problème de qualité est avéré, nous le réparerons ou le remplacerons gratuitement. S'il nous est impossible de réparer ou remplacer votre article défectueux, nous vous rembourserons intégralement.

Remarque : Si aucun défaut ou problème de qualité n'est avéré, ou si votre article a été abîmé suite à une utilisation incorrecte, nous ne pourrons le réparer/remplacer ni vous proposer de remboursement. Bally vous réexpédiera alors l'article à vos frais et sous votre responsabilité.


Puis-je retourner un produit de soins?

Actuellement Bally n'accepte aucun retour de produits d'entretien pour Souliers.


NOS PRODUITS

J'ai besoin d'un complément d'informations sur un produit.

Nous nous efforçons de fournir autant d'informations que possible sur la page produit de nos articles. Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresseclientservicesFR@bally.chou par téléphone au 00800 1851 1851. Nos lignes sont ouvertes du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 18 h 00.


Comment puis-je prendre soin des différents matériaux?

Afin de conserver vos chaussures dans les meilleures conditions, des soins appropriés et une attention particulière doivent être portés selon le type de peau.


Offrez-vous un service Made To Order?

Bally offre un service Made-to-Order pour des styles spécirfiques de chaussures, ceintures, petite maroquinerie et sacs dans les Boutiques Lafayette, Nice, Davos, Lausanne, Lucerne, Zurich et Paris Capucines. Nous vous invitons à contacter le magasin ou le Service Clients afin d'obtenir plus de détails sur le service.


Proposez-vous un service de réparation ?

Pour toute demande de réparation de votre produit Bally, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse  clientservicesFR@bally.ch ou par téléphone au 00800 1851 1851. Nos lignes sont ouvertes du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00.


Offrez-vous un service de ressemelage ?

Bally offre un service de ressemelage pour la gamme de chaussures homme Scribe. Veuillez svp contacter notre Service Clients afin d' évaluer les conditions et obtenir toutes les informations nécessaires sur la faisabilité du service ainsi qu'un devis. Pour contacter le Service Client, vous pouvez écrire à l'adresse email suivante :  clientservicesFR@bally.ch. Sinon, veuillez appeler au numéro 00800 1851 1851, nos conseillers sont à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.


Offrez-vous un service de rafraichissement pour les sacs ?

Bally ne propose pas de service de rafraichissement pour les sacs ou petits articles de petite maroquinerie. Pour plus d’informations, veuillez svp contacter notre Service Client via email  clientservicesFR@bally.ch ou appelez-nous au 00800 1851 1851.


Quelle est la différence entre une ceinture ajustable et une ceinture classique?

Bally offre deux types de ceintures – ajustable ou classique. Les ceintures classiques ont été conçues dans une multitude de tailles. La ceinture ajustable , quant à elle, est conçue dans une longueur unique. La boucle de celle-ci peut s'enlever et le cuir peut être coupé afin d'ajuster parfaitement la taille. Cet ajustement vous est offert dans chacune de nos Boutiques. Pour plus d'informations, merci de contacter notre Service Clients.