Our Partners

Nos partenaires

La fondation Bally Peak Outlook s'est associée à de nombreux partenaires internationaux qui ont mis leurs conseils avisés et leur expertise au service de nos efforts de préservation des montagnes. La fondation développe des expéditions auprès de « montagnes sœurs ». Une ascension en haute altitude visant à retirer des déchets dans les zones inaccessibles du Mont Fuji au Japon est en cours, en partenariat avec le Club Fujisan, sous la houlette de l'activiste environnemental et alpiniste Ken Noguchi. La fondation soutient également les gardes forestiers du parc national du Kilimandjaro en Tanzanie pour construire de nouveaux sentiers et promouvoir un tourisme responsable.

Depuis 2019, Bally soutient l’Union internationale des associations d'alpinisme (UIAA), et son Mountain Protection Award décerné chaque année. L’UIAA dirige des projets internationaux visant à améliorer la vie et les conditions des communautés montagnardes. Créée en 2013, cette vitrine internationale met à l'honneur l'innovation et la volonté des alpinistes de faire une différence positive à travers des projets de transformation. Le lauréat 2019 est l'Alpine Learning Project du Swiss Alpine Club, qui propose à des classes de découvrir le glacier suisse d'Aletsch, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, afin de permettre aux élèves d'en savoir plus sur le développement durable dans les Alpes.

La fondation Bally Peak Outlook continue de travailler en étroite collaboration avec l'alpiniste et auteur Jamling Tenzing Norgay, fils de Tenzing Norgay, pour son expertise culturelle et sa connaissance approfondie de la région. Elle s'associe également à la fondation Tenzing Norgay Sherpa qui propose des bourses d'étude et des programmes éducatifs dans la vallée de Khumjung et dans la région himalayenne.

Ressources et lectures complémentaires