Bally's Commitment

L'ENGAGEMENT BALLY

Depuis sa fondation en 1851, Bally observe des pratiques commerciales responsables. Aux débuts de l'entreprise, le fondateur Carl Franz Bally a créé un système de prestations salariales novateur pour ses employés, incluant des infrastructures sur place comme une cantine, une garderie d'enfants et un parc communautaire. Fort de cette tradition d'entraide et de redistribution, l'engagement de Bally repose aujourd'hui encore sur une recherche constante de la qualité, un investissement important dans l'innovation et un engagement social actif.

Bally a publié en interne une feuille de route de développement durable pour identifier quatre axes de travail (Transparence, Qualité, Collaboration et Progrès) nécessitant une attention particulière et l'élaboration une démarche stratégique. En définissant des plans d'action critiques et des étapes clés dans ces secteurs d'activité, nous espérons faire preuve de leadership en œuvrant pour l'atténuation de l'impact environnemental de nos activités et pour le bien-être social et économique, conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par les Nations unies.

Bally est également fière d'être membre du Fashion Pact, une coalition internationale qui rassemble plusieurs entreprises de la mode et de l'industrie textile autour d'une série d'engagements en faveur de la préservation de la planète.En se fixant des objectifs scientifiques pratiques, le Fashion Pact lutte contre les effets néfastes de l'industrie sur le climat et pour la restauration de la diversité biologique et la protection des océans.

Bally va lancer en 2020 la Bally Peak Outlook Foundation, avec pour mission de préserver les écosystèmes fragiles de montagnes à travers le monde contre les répercussions négatives du réchauffement de la planète et du tourisme de masse.

Pour plus de renseignements, merci de contacter sustainability@bally.ch.

Notre produit

Fière de son savoir-faire artisanal, Bally travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs afin d'assurer des relations à long terme et d'atteindre l'excellence en matière de qualité. Souhaitant se distinguer de la mode jetable, Bally propose un service de renouvellement dans lequel leurs clients du monde entier peuvent rapporter certaines chaussures afin de les faire réparer et ressemeler, et d'étendre ainsi la durée de vie de leur produit.

Notre chaîne d'approvisionnement

Conformément à la législation REACH de l’Union européenne, Bally demande à ses fournisseurs de signer une liste de substances limitées et de se conformer à son Code de conduite d'entreprise. Bally s'engage pour la traçabilité et la responsabilité de sa chaîne d'approvisionnement en assurant un suivi au niveau des fournisseurs de premier rang (appelés « tiers 1 » et « tiers 2 »). De plus, la conformité de ces installations aux exigences sociales et environnementales est vérifiée par un partenaire tiers : Bureau Veritas.

Notre personnel

L'entreprise Bally est fière de perpétuer ses traditions suisses. Elle a mis en place un Code de conduite pour ses employés, nommé « The Bally Way », un ensemble de principes élaborés sur les valeurs fondamentales de l'entrepreneuriat collectif, de l'utilité et de la haute performance. Témoignage de l'attention portée par Bally à son personnel, certains employés travaillent dans l'usine de production suisse de Bally depuis plus de 40 ans.

Notre communauté

Bally a toujours fait preuve d'un engagement communautaire fort, aussi bien pour la promotion des arts que pour la préservation des milieux montagneux de la planète. La fondation Bally a été créée en 2006 pour mettre en avant les artistes émergents à l'aide du programme « Artiste de l'année ». Elle a ensuite élargi son champ d'action en 2016 avec l'introduction du « Bally Crafting Futures », un programme offrant différentes opportunités de formation. En 2009, Bally a lancé Bally Peak Outlook, une initiative pérenne de préservation de l'environnement, qui continue de parrainer le nettoyage des expéditions vers les sommets de l'Himalaya et d'autres itinéraires montagneux critiques.Bally soutient également la Tenzing Norgay Sherpa Foundation (TNSF) dans ses activités philanthropiques pour la région de l'Everest, ainsi que l'Union Internationale des Associations d’Alpinisme (UIAA) et le Mountain Protection Award qu'elle remet chaque année.