Les magnifiques bottes noires Bally

Harriet Quick nous parle d'une icône de la mode qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment, la botte noire, et nous explique pourquoi le modèle Bally est celui qu'il vous faut.

Boots

Parfois, la mode est prise d'assaut par le phénomène des bottes, et ne semble plus pouvoir s'en passer. En ce moment, les bottes noires sont au centre des attentions : elles font tout simplement fureur et en disent long sur l'autonomisation des femmes. Capables de se porter avec tout, des robes asymétriques volumineuses aux tailleurs épurés en passant par le robes de cocktails vintage esprit années 80, elles s'imposeront cet automne comme la chaussure incontournable.

Lorsque vous choisirez votre botte noire, gardez tout de même certains critères à l'esprit. Le luxe chez Bally se caractérise par des détails raffinés, de superbes matières telles que le cuir Nappa, le daim ou le cuir de veau grainé, des pointes minutieusement dessinées, des silhouettes élancées au niveau des mollets, et des talons calibrés pour la danse ou la marche. Votre choix dépendra ensuite de votre style de vie, de votre environnement, et de l'état d'esprit dans lequel vous êtes, en termes de mode.

Pour les âmes romantiques, attirées par les robes longueur chevilles avec corsage et volants, la bottine Lyle en cuir de veau d'inspiration victorienne avec son talon élancé et ses lacets en ruban, s'impose comme le choix idéal. Elle allonge la cheville et se montre l'alliée particulièrement séduisante de la jupe longue.

Boots

Arborant une pointe en amande, le modèle Bounty est une botte haute classique modernisée qui, tout comme sa petite sœur la bottine Bellis, se démarque par sa polyvalence. La première complétera à merveille le look jupe droite/chemisier, tandis que sa version basse sublimera parfaitement les pantalons évasés. Ces modèles garantissent une allure élégante en toutes circonstances.

À une époque où la mode regorge d'idées, les créateurs parviennent à concevoir des modèles hybrides associant des matières, imprimés et types de vêtements divers. La Bowler est une bottine élégante, dotée d'un talon imposant tendance, alliant à merveille le cuir effet peau de serpent et le daim. L'imprimé serpent suit avec brio la lignée très en vogue des motifs animaliers.

Ce modèle iconique n'a jamais semblé aussi pertinent que depuis la fin des années 90, époque à laquelle les top-models ont adopté les bottes de motard pour affirmer le symbole d'une rébellion glamour. RiRi, Cara Delevingne, Adwoa Aboah, et Kendall Jenner en sont toutes adeptes. L'exceptionnelle fermeture à boucle de la Gabiria représente à la perfection cette tendance, tandis que le modèle Gabrielle confère une touche plus habillée, grâce à ses lacets en ruban et ses franges façon mocassin. Portées avec une robe de soirée ajustée, satinée et ornée de paillettes aux tons de pierres fines, les bottes de motard s'affirment avec le dynamisme et la confiance qui synthétisent parfaitement leur époque. Lorsque les températures chutent, la Zelinda, doublée de fourrure et dotée d'une semelle adhérente et d'une fermeture zippée pratique, reste un « must-have ».

L'histoire que raconte la botte noire est aussi celle de la femme. Plus encore que les vêtements, les chaussures symbolisent notre époque : elles sont le reflet de nos rêves. Dans notre lexique du style, les bottes noires sont de fidèles compagnes : élégantes et polyvalentes, elles n'ont pas fini de nous faire craquer.