Mode festive et de saison

Katie Baron recommande les accessoires sélectionnés par Bally pour créer des looks élégants et festifs qui trouveront tout naturellement leur place en 2019.

Halloween n'est plus qu'un lointain souvenir, l'automne se mue en hiver et le compte à rebours de la saison festive a officiellement commencé. Comme chaque année, les fêtes s'accompagnent d'une crise vestimentaire où chacun se sent contraint de se joindre à l'hystérie ambiante en adoptant des tenues extravagantes qui seront obsolètes dès le 1er janvier. Il n'en est heureusement pas de même chez Bally où les pièces festives se composent d'accessoires raffinés qui subiront les effets du temps avec grâce.

Bally Scribe

La collection capsule 2018 de Bally est faite pour s'inscrire dans le temps, bien au-delà des fêtes. Bally sait que la personne la plus élégante à une fête est rarement celle qui porte une tenue « méga-tendance ». C'est dans cette optique que la marque propose des pièces à la fois modernes et sophistiquées qui justifient un investissement supplémentaire. L'esprit de cette collection est essentiellement original et élégant, tout en restant décontracté.

Fidèle à ses 160 ans d'artisanat novateur qui conjuguent à la perfection modernité et fonctionnalité, qu'il s'agisse des matériaux, des textures ou des finitions, Bally demeure synonyme de luxe. Cette collection de pièces essentielles ne déroge pas à la règle en rendant hommage à des modèles d'archives très personnels à travers un éventail de superbes créations incluant des chaussures, des sacs et un sac à dos de luxe.

Bally Scribe

Prenez par exemple Janelle. Ces magnifiques chaussures femme en cuir souple et peau de veau noire et blanche sont rehaussées de jolis clous argentés, d'une boucle dorée distinctive et d'un renfort de talon polyvalent qui permet de les porter en mode mules ou mocassins. Inspirées des fameuses babouches marocaines, elles ont un petit air décadent qui évoque une ambiance tamisée et la promesse gratifiante d'un confort personnalisé. Elles seront parfaites pour conduire, danser et vous relaxer en beauté en fin de soirée. Véritable pièce incontournable, elles s'accompagnent aussi d'un sac à bandoulière Janelle. Directement inspiré de la boucle de la chaussure, ce modèle à la sobre coupe carrée et à l'allure subtilement rétro (nanti d'une discrète poche zippée et d'un élégant fermoir rotatif) vous offrira un look sophistiqué tout au long de la saison des fêtes.

Bally Scribe

Dans ce même style alliant à la fois glamour et discrétion, Emily et Emme proposent deux somptueuses créations femme en cuir, en version ballerine et bottine à talon bas. Ces charmants modèles présentent une forme carrée, une finition brillante et des talons dorés découpés au laser. Très originaux, ils seront aussi à l'aise sur une piste de danse qu'en salle de réunion. Ces deux pièces incarnent à elles seules l'esprit de toute la collection.

Welmin est la version masculine de Janelle. Ces mocassins classiques en cuir de chevreuil grainé sont dotés d'une semelle en cuir emblématique. Ils s'accompagnent de Shake, un sac à dos noir en cuir de veau souple et à l'allure élégante, qui fera un cadeau idéal pour les nomades urbains.

Bally Scribe

Des baskets soulignent l'esprit chic mais décontracté de cette collection en gommant avec brio la frontière qui sépare habituellement les tâches diurnes des plaisirs nocturnes associés à la saison festive. S'inspirant du charisme vintage de l'emblématique Super Smash, la Super Smash 2.0 est une version hybride qui fusionne tradition et luxe moderne avec brio, en conservant la semelle en caoutchouc vulcanisé, l'extrémité ronde et le logo estampé de la première version, auxquels s'ajoute une rayure métallique couleur platine à l'allure résolument moderne.

Xmas Gift Guide