Peak Outlook

Peak outlook

Préserver les milieux montagneux extrêmes
Durée de la vidéo
Niveau sonore

Les liens qui unissent depuis toujours Bally à la montagne prennent leur source dans les origines alpines et le passé avant-gardiste de la marque. Inspirée par ce patrimoine, l'initiative Peak Outlook reflète l'engagement à long terme de Bally afin de soutenir et préserver les milieux montagneux les plus extrêmes du monde. Cette initiative a été lancée au printemps 2019 avec le parrainage d’une expédition de nettoyage d'une importance cruciale au sommet du mont Everest. Le 21 mai dernier, l'expédition est parvenue au sommet de la plus haute montagne du monde.

Dirigée par Dawa Steven Sherpa et son équipe d'alpinistes et de guides expérimentés, tous Népalais originaires des hauteurs de l'Himalaya, l’expédition a réussi à récupérer deux tonnes de déchets, contribuant ainsi à restaurer le paysage immaculé entre le camp de base de l'Everest et son sommet emblématique.

Le Nettoyage

"J'ai été ravi lorsque Bally a décidé de s'unir à notre cause en soutenant le premier nettoyage organisé du sommet de l'Everest. " – Dawa Steven Sherpa

Woman Collection

Cabas Peak Outlook

Soutenez l'initiative Peak Outlook
DÉCOUVRIR

Alors que les nettoyages précédents avaient été limités aux zones situées entre le camp de base et le camp intérim (Camp 2), l'expédition Bally, elle, a atteint le sommet de l'Everest. La première tonne de débris et de déchets a été collectée lors de l'expédition initiale, dont plus de la moitié au sein de la « zone de la mort », au-delà de 8 000 m d'altitude. Une seconde tonne a été récupérée par une autre équipe qui est revenue au camp de base à la fin de la saison. C'était la première fois dans l'histoire de l'Everest qu'un nettoyage était lancé en fin de saison.

L’initiative a également impliqué Jamling Tenzing Norgay, fils du sherpa Tenzing Norgay, qui avait marqué l’histoire en 1953 en atteignant pour la première fois le sommet du mont Everest aux côtés de Sir Edmund Hillary, et ce en portant des chaussures d'alpinisme Bally.
Toutes les photographies et vidéos sont l'œuvre de Samir Jung Thapa (sauf mention contraire).

" Nous, Sherpas, voyons les montagnes comme des lieux sacrés. Nous ne les gravissons pas pour le plaisir ou pour le sport. Elles sont pour nous un mode de vie. " - Jamling Tenzing Norgay
Woman Collection

Suivez Bally