Sustainability at Bally

Le développement durable chez Bally

Rendre les choses meilleures en faisant de meilleures choses.

Bally est née de valeurs suisses comme celle-ci. Dès le début, notre engagement en faveur de la responsabilité sociale et du respect de l'environnement a été intrinsèque à notre identité et évident dans nos actions, bien avant que des termes comme « développement durable » ou « responsabilité sociale des entreprises » ne soient inventés. Chez Bally, nous avons toujours eu une forte culture de la volonté de bien faire pour nos employés, nos produits et notre planète.

Les attentes des consommateurs évoluent au même rythme que le monde qui nous entoure. Les gens ont commencé, à juste titre, à exiger davantage des marques qu'ils aiment. En conséquence, nous renforçons notre engagement en matière de transparence, en partageant les objectifs que nous avons fixés en matière de développement durable et les progrès accomplis pour les atteindre.

Notre feuille de route de développement durable

À la suite d'une évaluation de référence interne réalisée en 2019, nous avons identifié quatre piliers de développement durable à cibler dans l'entreprise : Transparence, Qualité, Collaboration et Progrès. En définissant des plans d'action critiques et des objectifs à court et long terme dans ces secteurs d'activité, nous souhaitons œuvrer pour l'atténuation de notre impact environnemental et pour le bien-être social et économique, conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies et au Fashion Pact, dont Bally est un signataire engagé.

Fidèles au principe fondamental de collaboration ancré dans notre culture d'entreprise, nous avons décidé de partager notre feuille de route de développement durable dans l'espoir d'inspirer d'autres acteurs. Rejoignez-nous dans cet engagement continu pour devenir une activité toujours plus respectueuse et responsable, en agissant pour le bien commun de Bally, de l'industrie et au-delà.

Nos piliers de développement durable

I. Transparence

Que ce soit en favorisant une plus grande transparence, en publiant un code déontologique, en augmentant la cadence du suivi et du reporting ou en s'alignant sur des organismes affiliés internationaux pour sensibiliser l'industrie dans son ensemble, adopter une communication franche et honnête est essentiel pour tendre vers une plus grande responsabilité et une meilleure gouvernance de notre entreprise. Nous publions nos rapports sur le développement durable chaque année et maintenons notre responsabilité en assurant le suivi des progrès réalisés à l'échelle de l'entreprise. Nous nous efforçons également de progresser vers une plus grande transparence, comme la cartographie de 90 % de nos fournisseurs de niveau 1, 2 et 3 d'ici 2022.

II. Qualité

Cet objectif demande de viser l'excellence dans plusieurs domaines - design, matériaux, technologie et chaîne d'approvisionnement - en tenant compte des éléments les plus polluants de la fabrication au conditionnement. Par l'adoption de meilleures décisions d'achat et l'amélioration de notre sélection de fournisseurs et de notre approvisionnement, nous espérons développer des programmes pérennes de maintenance et de réparation de nos produits d'ici 2022, garantir une traçabilité totale de l'ensemble du cuir jusqu'aux fermes d'origine et acheter 75 % du cuir auprès de tanneries certifiées d'ici 2025. Parmi d'autres initiatives visant à réduire les dommages sur l'environnement, nous allons aussi tout mettre en œuvre pour assurer d'ici 2025 la traçabilité de 95 % des matières premières jusqu'aux exploitations agricoles.

III. Collaboration

Depuis la fondation de Bally en 1851, nous nous sommes illustrés comme pionnier dans le soutien des esprits créatifs et de diverses communautés grâce à la Bally Cultural Foundation et à son programme Bally Crafting Futures ainsi que la fondation Bally Peak Outlook Foundation. Bally continuera à renforcer son personnel, sa culture et ses valeurs fondamentales par le biais de l'esprit d'entreprise collectif, du bon sens et de la haute performance. Notre objectif ultime est de créer un modèle d'entreprise utile qui rend service en profitant à tous.

IV. Progrès

L'avenir de Bally repose sur notre culture d'innovation, qui touche à la fois les processus, les matériaux et le design. Il va donc dépendre de notre capacité à accélérer le changement et à trouver des solutions audacieuses qui peuvent nous rapprocher d'objectifs à long terme. Cette ambition va se traduire notamment par le lancement d'un produit entièrement circulaire (2025), par une réduction des plastiques à usage unique dans le conditionnement de nos produits B2B et B2C (30 % d'ici 2025, 100 % d'ici 2030) Le Centre d'excellence de Bally est notre manière de nous engager davantage encore dans la recherche et le développement, les partenariats stratégiques et l'innovation.

Pour plus de renseignements, merci de contacter sustainability@bally.ch.